Xiaomi dévoile son Mi Mix 3 5G

Xiaomi

Written by:

Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi est connu pour lancer des téléphones complets à bas prix, et l’événement organisé par l’entreprise avant le salon Mobile World Congress à Barcelone ne s’est pas éloigné de ce concept.

Dimanche, Xiaomi a lancé le Mi Mix 3 5G, un téléphone puissant avec des capacités 5G qui coûte 599 euros.

Le Mi Mix 3 5G est exactement le même que le Mi Mix 3 standard, sauf qu’il est livré avec les nouvelles puces Snapdragon 855 de Qualcomm et le modem X50 5G de la société. Xiaomi affirme que le X50 permet des performances 5G très rapides ; un exemple dit que les utilisateurs pourront télécharger une vidéo de 15 minutes 1 080p, ou vingt-six fichiers mp3 320 Kbps, en seulement 1 seconde.

La compagnie a fait une démonstration en direct sur scène à Barcelone avec un court appel vidéo 5G, qui s’est bien passé, mais la qualité de l’appel n’a pas vraiment donné une bonne idée de la vitesse réelle de la connexion. En fin de compte, il est probable que la qualité du réseau 5G auquel vous êtes connecté sera le goulot d’étranglement pour les vitesses, donc vous ne devriez pas trop vous soucier de la performance 5G du téléphone qui est plus intéressante que sur le smartphone pliable de Xiaomi.

Smartphone Xiaomi 5G

Même si le Mi Mix 3 5G est basé sur un téléphone qui a été lancé en Octobre dernier, il a encore des caractéristiques impressionnantes : un écran Super AMOLED sans encoche de 6,39 pouces (la caméra selfie est révélée via un mécanisme coulissant manuel), 6/8/10GB de RAM, 128/256GB de stockage, une caméra arrière double 12 mégapixels, une caméra selfie 24/2 mégapixels et une batterie 3,200mAh.

Le Xiaomi Mi Mix 3 5G sera disponible en mai dans les magasins autorisés et dans les principaux canaux de vente au détail de Xiaomi. Il sera disponible en deux couleurs : noir onyx et bleu saphir. Il n’y a aucun mot sur les prix aux États-Unis.

Le Mi Mix 3 5G est un appareil intéressant. Il arrive sur le marché assez rapidement, le prix est bon, les spécifications sont bonnes et les capacités 5G du téléphone en feront une partie d’un très petit groupe, avec quelques concurrents – disons, le Galaxy S10 5G de Samsung – étant beaucoup plus cher. Nous devrons attendre que d’autres fabricants chinois de smartphones, dont Huawei, Oppo et OnePlus, lancent correctement leurs téléphones 5G, mais le Mi Mix 3 5G de Xiaomi sera probablement très concurrentiel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *