Vivo Apex 2019 : vous aimez l’écran ?

Vivo

Written by:

En février 2018, la marque chinoise Vivo a été l’une des premières entreprises à montrer un téléphone dont l’écran recouvre totalement la face avant – pas d’encoches pour l’appareil photo, ni de bords tout autour.

Aujourd’hui, l’entreprise a lancé un successeur à ce téléphone, appelé Vivo Apex 2019 – et il reprend la même logique.

Vivo a en fait lancé l’Apex 2019 en janvier, mais l’entreprise a maintenant apporté l’appareil à un événement à Hong Kong (via The Verge).

Vivo Apex 2019

L’Apex 2019 de Vivo n’a pas de boutons physiques, qui ont été remplacés par des capteurs de pression qui donnent un retour haptique lorsque vous les touchez. Le port USB standard a été retiré et remplacé par un Magport : un connecteur magnétique qui s’accroche à l’arrière du téléphone pour le charger. Il n’y a pas de fente pour carte SIM – vous devez utiliser un eSIM à la place. L’écran du téléphone n’a pas d’encoche et dispose d’un nouveau type de lecteur d’empreintes digitales, qui vous permet de déverrouiller le téléphone en plaçant un doigt n’importe où sur l’écran au lieu d’un endroit désigné. Il n’y a pas non plus de grille de haut-parleur : Le son est délivré en faisant vibrer l’écran, une technologie utilisée également dans le téléphone Apex original. Oh, et tout le téléphone est fait d’un seul morceau de verre.

Bref, la Vivo Apex 2019 est la vision d’avenir de l’entreprise, avec des tonnes de nouvelles technologies pour montrer qu’il est déjà possible de fabriquer un téléphone sans un seul trou ou bouton.

L’Apex 2019 n’est pas, cependant, un téléphone que vous allez acheter et utiliser. C’est un appareil conceptuel, et il lui manque quelques caractéristiques très communes, y compris une caméra sur la face avant. La batterie a une capacité minuscule (pour les standards d’aujourd’hui) de seulement 2000mAh.

Vivo Apex 2019

Il est intéressant de noter que Meizu, un autre fabricant chinois de smartphones, a récemment lancé une campagne de crowdfunding pour un téléphone sans trou ni bouton similaire, mais la société a déclaré plus tard que tout cela n’était qu’un coup publicitaire.

Autres caractéristiques à noter : L’Apex 2019 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage et une connectivité 5G. Il est probablement étanche (pas de ports, rappelez-vous), mais Cnet note que l’entreprise n’a toujours pas testé cela.

Il n’y a aucun mot sur les prix, et je soupçonne que l’Apex 2019 ne sera jamais vendu dans cette configuration ; au lieu de cela, les technologies utilisées dans le téléphone vont bientôt commencer à apparaître dans les téléphones de masse de Vivo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *