Le PDG de OnePlus pas emballé par les smartphones pliables

OnePlus

Written by:

Pete Lau, le PDG de OnePlus, qui est quelqu’un de très pointilleux, n’aime pas ceux qui fantasment sur les smartphones pliables.

« Ce n’est pas un produit parfait, il faut arrêter dans faire des tonnes », a-t-il dit par l’intermédiaire d’un traducteur. « Je me concentre sur la technologie OLED flexible, et au fur et à mesure que cela progresse et devient vraiment bon, quelles sont les possibilités qui existent. Quand ces champs peuvent devenir très petits et étroits, quelles sont les possibilités pour la technologie de l’écran ? »

Bien sûr, Lau parlerait des degrés de repli du smartphone pliable. Le PDG du fabricant de téléphones OnePlus, qui a une formation d’ingénieur, est officieusement connu comme le concepteur en chef des produits OnePlus, et m’a montré une fois comment il était obsédé par le rayon des coins lors du développement du OnePlus 6.

Alors que d’autres sociétés lancent des téléphones 5G ici à MWC19, OnePlus s’en tient à un teaser. Sur le stand Qualcomm, l’entreprise dispose d’un écran qui ressemble à un très long écran recouvert d’une enveloppe en plastique. L’écran apparemment haut et étroit est un peu une illusion d’optique, causée par le boîtier, a dit Lau ; ce qu’il y a en dessous est plus susceptible d’être un smartphone d’apparence plus normale.

« Il faut revenir à un facteur de forme qui est désirable par la communauté au sens large…[Je] ne vois pas cela comme un changement radical par rapport au facteur de forme de ce qui existe déjà « , a dit Lau.

Bien que OnePlus n’ait pas encore choisi le nom du téléphone 5G, il semble qu’il ne s’appellera pas OnePlus 7. Au moins pour l’instant, OnePlus proposera deux lignes de produits parallèles : une ligne téléphonique 4G largement disponible et des produits 5G spécialisés pour certains opérateurs partenaires.

« Les produits 5G doivent être personnalisés pour chaque opérateur dans chaque pays, où le produit 4G fonctionne sur tous les réseaux « , explique Lau.

Au lieu de se concentrer sur des facteurs de forme radicaux, OnePlus tente de développer un écosystème d’applications 5G. Lors d’un panel hier, Lau a annoncé un concours pour les fans de OnePlus afin de développer des idées d’applications 5G. La diffusion de jeux en continu à partir du cloud sera certainement une application 5G, et cela a conduit à un thème que Lau pense que les applications 5G révolutionnaires auront.

« Je pense que pour la première étape, il s’agira surtout de resserrer la proximité entre l’appareil et le nuage. La vitesse entre les deux, quelles sont les possibilités sur ce front ? » Lau a réfléchi.

S’appuyer davantage sur le cloud nécessitera probablement de nouveaux plans de service, et Lau a averti que cela pourrait prendre un peu de temps. « En ce qui concerne la transition de la 3G à la 4G, c’était aussi très coûteux au début « , dit-il.

« Mais une transition technologique aussi importante soit-elle, va entraîner un changement dans les modèles d’affaires des transporteurs. L’accent qu’ils mettent sur le paiement de certaines quantités de données sera transféré ; je ne sais pas ce qu’il en adviendra « , a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *