Les meilleures batteries de secours pour smartphone

A travers ce comparatif, nous vous aiderons à vous assurer que vous ne gaspillez pas votre argent avec des batteries de secours pour smartphone de mauvaise qualité, et nous vous expliquerons les caractéristiques à regarder lors du choix de votre power bank pour téléphone.

Les meilleures power bank pour téléphone

Il y a beaucoup plus à une banque d’énergie que de charger votre téléphone, et vous pourriez manquer quelques fonctionnalités vraiment cool qui vous feront gagner du temps et vous faciliteront la vie. Nous vous expliquons ce qu’il faut rechercher dans une banque d’énergie, et nous vous présentons quelques-uns des meilleurs exemples de chargeurs portables que vous pouvez acheter aujourd’hui.

La conception et la capacité d’une banque d’énergie sont probablement les deux choses que vous êtes le plus susceptible de considérer lors du choix d’une banque d’énergie. Cette chose va-t-elle tenir dans votre poche, va-t-elle alourdir votre sac, et combien de fois va-t-elle charger votre téléphone ? Mais il y a tellement plus à considérer.

Conception et capacité

Ce n’est pas un domaine qu’il ne faut pas négliger, d’autant plus que vous emporterez probablement votre banque d’énergie avec vous la plupart du temps. Naturellement vous allez vouloir quelque chose qui semble bon, mais il y a d’autres considérations à faire.

Le plus important est la taille et le poids. Plus la capacité de la banque est élevée, plus il est probable qu’elle soit grande et lourde, mais certaines banques d’énergie font un bien meilleur travail que d’autres pour garder les choses compactes.

Considérez combien de fois vous voulez pouvoir recharger votre téléphone avant d’avoir besoin de recharger la batterie. Les chargeurs les plus petits et les plus portables ont une capacité d’environ 3000 mAh, mais étant donné qu’ils fonctionnent généralement à une efficacité d’environ 65%, il se peut qu’ils ne chargent même pas votre téléphone une seule fois.

D’après notre expérience, entre 6000 et 7000 mAh, c’est un compromis idéal entre portabilité et potentiel de charge, assez petit et léger pour tenir dans une poche et fournir deux ou trois charges pour votre téléphone. Vous trouverez peut-être un modèle particulièrement compact de 10 000 mAh qui fait aussi le travail.

Si vous devez vous absenter de chez vous plus longtemps, il existe des modèles à capacité beaucoup plus élevée, et nous vous conseillons d’envisager une capacité de 15 000 mAh et plus. Ceux-ci seront lourds, cependant, alors ne vous attendez pas à les porter dans une poche. (Rappelez-vous que vous ne pouvez pas prendre plus de 27 000 mAh (100Wh) dans un avion sans l’approbation de la compagnie aérienne).

L’une des caractéristiques les plus recherchées est un écran LCD qui donne une lecture exacte de la capacité restante (l’utilisation d’un système à quatre DEL sur des bancs de plus grande capacité peut être trompeuse), mais vous voudrez peut-être aussi rechercher l’étanchéité et la robustesse, un panneau solaire qui peut charger la banque loin de la maison et des torches et cordons LED intégrés. Vous pouvez même maintenant trouver des banques d’énergie qui supportent la charge sans fil. Notez que vous pouvez payer un supplément pour ces fonctions.

Ports & Performance

Pensez non seulement aux connecteurs eux-mêmes – Micro-USB, USB-C, Lightning et maintenant même les adaptateurs AC – mais aussi au nombre de ces connecteurs. Combien d’appareils devez-vous charger en même temps ?

Si votre téléphone prend en charge la charge rapide, recherchez un bloc d’alimentation qui prend également en charge la norme. En règle générale, 5W (5V, 1A) est lent, 10W (5V, 2A) est rapide, et toute valeur supérieure est excellente.

Ne vous laissez pas berner par un marketing réussi : la prétendue technologie intelligente qui optimise la quantité d’énergie fournie à votre appareil n’est vraiment utile que lorsque vous partagez la puissance maximale de la banque entre plusieurs appareils connectés, car votre téléphone ne tirera que la charge dont il a besoin.

Certains appareils, tels que les ordinateurs portables, nécessitent des chargeurs USB PD plus puissants (alimentation, pouvant fournir jusqu’à 100 W) – voir notre guide séparé sur les banques d’alimentation pour ordinateurs portables.

Rappelez-vous que la vitesse est importante sur la sortie mais aussi sur l’entrée – la plupart des banques de puissance ne sont pas vendues avec des chargeurs, donc si vous voulez utiliser au maximum une entrée rapide, assurez-vous de l’associer à un chargeur aux caractéristiques similaires.

Charge de transit

Rappelez-vous qu’éventuellement votre banque d’énergie finira par se tarir, et quand cela se produira, vous devrez la recharger aussi bien que l’appareil que vous utilisiez auparavant pour la recharger. Les meilleures banques d’alimentation prennent en charge la charge de transit, ce qui signifie qu’elles peuvent être rechargées en même temps que les appareils connectés à leurs sorties, ne nécessitant qu’une seule prise secteur et ne nécessitant qu’un minimum d’adaptateurs pour se recharger.

Comments are closed.